LES COURSES LES PLUS REMARQUABLES

Du dimanche 11 au 18 août 2019


Venez vivre le MEETING DEAUVILLE BARRIERE à l'Hippodrome de la Touques

Courses inoubliables, journées à thème, déjeuners ou dîners au bord de la piste ... Découvrez un milieu unique !

Dimanche 11 août 2019

PRIX DU HARAS DE FRESNAY-LE-BUFFARD,

JACQUES LE MAROIS

Cette course en ligne droite sur une distance de 1 600 mètres est la plus dotée du Meeting de Deauville Barrière avec une allocation qui s’élève à 1 million d’euros. Ce grand prix est l’une des importantes confrontations entre les générations de champions. Ouvert aux chevaux, mâles et femelles, de 3 ans et plus, il peut opposer les jeunes espoirs à leurs aînés confirmés.

Les compétiteurs viennent de toute l’Europe pour ce défi et parfois même de plus loin.

C’est l’une des courses les plus spectaculaires du Meeting !

Jeudi 15 août 2019

PRIX GUILLAUME D'ORNANO - HARAS DU LOGIS SAINT GERMAIN

Réservée aux chevaux de 3 ans, l’âge de la révélation chez les pur-sang anglais, cette course compte bien souvent au départ les principaux protagonistes déjà vu lors du QIPCO Jockey Club qui s’est disputé en juin à Chantilly. D’un point de vue sportif, cette épreuve est réputée pour être la meilleure épreuve réservée aux chevaux de 3 ans programmée sur l’hippodrome de Deauville – La Touques.

Dimanche 18 août 2019

DARLEY PRIX MORNY

Cette épreuve en ligne droite se dispute sur une courte distance de 1 200 mètres à une vitesse supérieure à 60 Km/h au moment de franchir le poteau d’arrivée. Les jeunes champions ont à peine une minute, le chronomètre de cette course, pour faire la différence ! La renommée de cette épreuve traverse l’Atlantique et des chevaux américains n’hésitent pas à faire le voyage.

DARLEY PRIX JEAN ROMANET

Cette course est réservée aux femelles pur-sang de 4 ans et plus, soit l’âge de l’expérience chez les galopeurs ! Celles qui se distingueront dans cette épreuve prennent date pour l’une des grandes courses de l’automne, notamment lors de la réunion des Qatar Arc Trials - 15 septembre à Paris Longchamp, les courses préparatoires au week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe - 5 et 6 octobre prochain à Paris Longchamp.

DARLEY PRIX DE POMONE

Cette course labélisée Groupe 2, soit l’un des plus hauts niveaux de la compétition dans le Galop, est réservée aux juments de 3 ans et plus, sur une longue distance de 2 500 mètres, qui nécessite beaucoup de tenue. Les partantes de cette épreuve doivent être capables de soutenir un effort long et aussi de produire un effort d’accélération dans la ligne d’arrivée.

DARLEY PRIX KERGOLAY

Cette course labélisée Groupe 2, soit l’un des plus hauts niveaux de la compétition dans le Galop, est réservée aux juments de 3 ans et plus, sur une longue distance de 2 500 mètres, qui nécessite beaucoup de tenue. Les partantes de cette épreuve doivent être capables de soutenir un effort long et aussi de produire un effort d’accélération dans la ligne d’arrivée.

Les journées à thème de l'Hippodrome

Du 11 au 18 août, venez découvrir les journées à thème de l'Hippodrome Deauville La Touques

Dimanche 11 août

Journée EquiDays

Le festival du cheval en Calvados revient poser ses valises à l’Hippodrome de Deauville-La Touque pour une journée bien remplie : visites de l’hippodrome, visites des centres d’entraînements, visites inédites des boîtes de départ (sensations garanties !), visites des haras voisins au départ de l’hippodrome, atelier des paris, exposition photo etc.

loader

Mardi 13 août

Courses en fin d’après-midi avec After-courses en musique au Food Garden Le Black Type, par le saxophoniste Lionel Stevens, puis projection en plein air du film

« Un homme et une femme »


Les courses démarreront exceptionnellement à 16H30.

A 21H, elles laisseront la place à une projection en plein air du film mythique de Claude Lelouch, un habitué de l’Hippodrome de Deauville.

Jeudi 15 août

Longines Equestrian Challenge Normandie

Des cavaliers de jumping au départ d’une course de Galop, et des Jockeys de Galop sur un parcours de sauts d’obstacles : c’est bien la 3ème édition de ce défi original ! Il se déroule en deux manches sur la journée, la première sur l’hippodrome de Deauville à 14h45, la deuxième au Pôle International du Cheval à 19h45. Des tandems constitués d’un cavalier CSO et d’un jockey partagent leurs expériences en changeant de rôle le temps d'une journée placée sous le signe du relais. Bonne humeur garantie !


Retrouvez ici les duos de cavaliers de saut d'obstacles et jockeys :

Patrice Delaveau & Pierre Charles Boudot en toque orange

Edward Levy & Alexis Badel en toque bordeau

Pedro Junqueira Muylaert & Cristian Demuro en toque bleu marine

Camille Conde Ferreira & Coralie Pascaut en toque rose

Thierry Rozier & Christophe Soumillon en toque jaune

Margaux Rocuet & Mickaëlle Michel en toque turquoise

Astier Nicolas & Théo Bachelot en toque bleu royal

loader

Samedi 17 août

Courses de chevaux et After-courses avec DJ Set

Assistez aux 9 courses de chevaux, profitez des animations gratuites et prolongez votre journée au Black Type et son Food Garden pour un After-courses avec DJ Set jusqu’à 23h.


Dimanche 18 août

Les meilleurs niveaux des courses de Galop réunis en une seule journée, avec 4 courses de Groupe !

Retrouvez la consécration du meilleur jeune sprinter : le Darley Prix Morny, le défi des championnes confirmées : le Darley Prix Jean Romanet, le défi des jeunes championnes capable de tenir la distance : le Darley Prix de Pomone et véritable test d’endurance : le Darley Prix Kergolay. Sensations garanties !

Se restaurer au Meeting Deauville Barrière

Pour un déjeuner ou un dîner, l'Hippodrome Deauville La Touques vous réserve quelques surprises gourmandes ...

L’OFFRE GOURMANDE 2019

De nombreux espaces de restauration seront à disposition surl’hippodrome. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les envies !


Les animations gratuites

Le Meeting de Deauville Barrière accueille petits et grands ! Découvrez les animations prévues cet été

NOUVEAUTE 2019

ANDROS PARTENAIRE DU VILLAGE GALOP KIDS

ACTIVITES GRATUITES ET DES GOÛTERS DISTRIBUES TOUS LES JOURS AUX ENFANTS !

Chaque jour de courses du Meeting de Deauville Barrière, 50 goûters Andros seront offerts aux enfants présents sur l’hippodrome.


Dans cet espace, de nombreuses animations gratuites sont proposées pour découvrir l’univers du cheval et des courses en s’amusant.

LES NOUVELLES ANIMATIONS EN 2019

La piste de Ponycycle : l’occasion de défier ses amis à dos de poneys à roulettes !

Deux structures gonflables géantes : installées pour le plus grand plaisir des enfants et des jeunes !

L'HIPPODROME DEAUVILLE LA TOUQUES

vous attend nombreux cet été !

©2019 Hubside